Casablanca – Brest à vélo

Bonjour les amis,

C’était le 5 octobre dernier…J’arrivais de Madrid, au terme d’un périple de 1759 kilomètres et la somme de 12419.59 euros était versée à la recherche médicale pour la maladie de Charcot (Sclérose Latérale Amyotrophique. SLA )…

jfb1

Aujourd’hui, lundi 29 juin, je suis à 47 jours d’un nouveau départ !

Je vais m’élancer de Casablanca le 15 août, en plein cagnard, à travers le Maroc, le Portugal, l’Espagne et la France pour arriver à Brest le dimanche 4 octobre…

C’est mon projet, c’est mon défi… Et j’espère le réussir ! Pour moi, cela représentera une victoire sur ma maladie neurologique (qui n’est pas la SLA)

Mais surtout un bel exemple de générosité et de solidarité envers les patients atteints par ce fléau.

Comme l’année dernière j’espère que vous serez nombreux à suivre mon périple et à m’encourager en faisant une promesse de don.

jfb2

Comment faire ? C’est simple :

Vous m’adressez un mail (jfbitaine@hotmail.fr) en chiffrant votre promesse. (Il n’y a pas de minimum !)  Ne versez rien maintenant ! Je ferais appel à votre générosité seulement si je réussis !

_ Je m’engage à vous faire voyager avec moi en vous envoyant de mes nouvelles tous les 2 jours, un petit compte-rendu et des photos… (Sauf circonstance qui me mettrait dans l’impossibilité de le faire !)

_Je m’engage à verser, en intégralité, votre don à la recherche médicale (INSERM de Strasbourg), car je finance, personnellement tous les frais liés à ce défi (Vol aller vers Casablanca, hébergement, nourriture…)

_Je m’engage, après encaissement de votre don, à vous faire parvenir une attestation fiscale vous permettant de déduire jusqu’à 60% de cette somme sur votre impôt sur le revenu.

ALORS ! Prêts pour l’aventure…

 

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Casablanca – Brest à vélo

  1. Odile Goyer dit :

    Jean François a fait une halte à Oléron pendant son périple, je vous recommande la petite vidéo tournée avec l’aide de MOTV et quelques bénévoles.
    A voir sur le site MOTV videos -2015 vignette 167 ou le lien suivant.
    p://videos.mo-tv.fr/player.php?vidname=videos/MarennesOleronTV-2015_11_25_MaladieDeCharcot_JeanFrancoisBitaine_CasablancaBrest_V
    Un homme, un vélo – Casablanca Brest 3386 km – un espoir pour vaincre la maladie de Charcot
    Documentaires d’actualités
    Jean-Francois Bitaine, cyclotouriste, pédale sans relâche pour sensibiliser à la S.L.A. (Maladie de Charcot) et engranger des promesses de dons en faveur de la recherche médicale. Cette année il fait étape à l’île d’Oléron , entre Casablanca et Brest. Ce moment chaleureux a permis des rencontres et des échanges : avec des malades, leurs proches souvent voués à la solitude de l’accompagnement , à la souffrance du deuil, avec ceux qui informent et mobilisent : médecin, infirmière, travailleurs sociaux, responsables associatifs…. De joyeux adeptes de la « petite reine » ont enfourché leur vélo pour se joindre à Jean-François pour un bout de route ensemble… Une équipe a filmé les grands moments de cette étape et vous les offre, pour prolonger la dynamique de ce beau week end.

  2. Odile Goyer dit :

    Pendant son périple, Jean François a fait une halte à Oléron, avec le soutien de Motv et quelques bénévoles une vidéo a pu être mise en ligne. Rendez vous sur le site de motv vidéos année 2015 vignette 167 ou sur le lien suivant.

    p://videos.mo-tv.fr/player.php?vidname=videos/MarennesOleronTV-2015_11_25_MaladieDeCharcot_JeanFrancoisBitaine_CasablancaBrest_V
    Un homme, un vélo – Casablanca Brest 3386 km – un espoir pour vaincre la maladie de Charcot
    Documentaires d’actualités
    Jean-Francois Bitaine, cyclotouriste, pédale sans relâche pour sensibiliser à la S.L.A. (Maladie de Charcot) et engranger des promesses de dons en faveur de la recherche médicale. Cette année il fait étape à l’île d’Oléron , entre Casablanca et Brest. Ce moment chaleureux a permis des rencontres et des échanges : avec des malades, leurs proches souvent voués à la solitude de l’accompagnement , à la souffrance du deuil, avec ceux qui informent et mobilisent : médecin, infirmière, travailleurs sociaux, responsables associatifs…. De joyeux adeptes de la « petite reine » ont enfourché leur vélo pour se joindre à Jean-François pour un bout de route ensemble… Une équipe a filmé les grands moments de cette étape et vous les offre, pour prolonger la dynamique de ce beau week end.

  3. Jean François a fait étape à Oléron, avec le soutien de Motv et quelques bénévoles une petite vidéo a été tournée, rendez vous sur le site de motv videos.fr année 2015 vignette 167 ou sur le lien suivant.

    p://videos.mo-tv.fr/player.php?vidname=videos/MarennesOleronTV-2015_11_25_MaladieDeCharcot_JeanFrancoisBitaine_CasablancaBrest_V
    Un homme, un vélo – Casablanca Brest 3386 km – un espoir pour vaincre la maladie de Charcot
    Documentaires d’actualités
    Jean-Francois Bitaine, cyclotouriste, pédale sans relâche pour sensibiliser à la S.L.A. (Maladie de Charcot) et engranger des promesses de dons en faveur de la recherche médicale. Cette année il fait étape à l’île d’Oléron , entre Casablanca et Brest. Ce moment chaleureux a permis des rencontres et des échanges : avec des malades, leurs proches souvent voués à la solitude de l’accompagnement , à la souffrance du deuil, avec ceux qui informent et mobilisent : médecin, infirmière, travailleurs sociaux, responsables associatifs…. De joyeux adeptes de la « petite reine » ont enfourché leur vélo pour se joindre à Jean-François pour un bout de route ensemble… Une équipe a filmé les grands moments de cette étape et vous les offre, pour prolonger la dynamique de ce beau week end.

Laisser un commentaire

