( 5 ) La Médiatisation

Il y a une trentaine d’années, le Cancer, le Sida, des noms de maladies que l’on chuchotait sont maintenant connues de tout le monde. La Sclérose Latérale Amyotrophique, c’est quoi ça, je l’ai entendu pratiquement à chaque fois que j’ai prononcé ce nom. Très vite, je me suis rendu compte que cette saloperie était totalement méconnue du public, c’est pourquoi je n’ai pas hésité a en informer tout mon entourage afin de faire tomber le tabou qui existe sur cette maladie. Certe ce n’est pas très glorieux pour la médecine mais il est important d’en parler, c’est le seul moyen de sensibiliser un jour la conscience des pouvoirs publics pour débloquer des fonds afin de soutenir la recherche et guérir cette maladie mortelle de plus de 150 ans.
Depuis quelques mois, je me suis impliqué dans la communication pour faire connaître la maladie et encourager les citoyens aux dons. Par le plus grand des hasards, j’ai fait une brève apparition au journal télévisé de FR3 Bretagne et Pays de Loire le 2 mai 2010 à 19 heures. Un article est paru en Loire Atlantique, dans la gazette semestrielle de la commune de Plessé, suivi d’un reportage dans le journal Ouest France dans l’édition de Chateaubriant le 21 juin 2010 voir L’extrait du journal , qui est non seulement le jour de la fête de la musique mais aussi la journée mondiale de la SLA, comme par hasard totalement oubliée par les médias. Ces derniers étaient trop occupés à nous parler de la mutinerie des bleus, une fois de plus, la SLA  est mise l’écart, c’est scandaleux.

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.